Dépannage Poêle à granulés
Ce que nous pouvons réparer
Selon le décret n° 2023-641 du 20 juillet 2023, il est obligatoire de réaliser au moins un entretien annuel complet de votre poêle à granulés (pellet en anglais), ainsi qu’un ramonage annuel minimum du conduit de fumée et du conduit de raccordement. Chez Ramoneurs de France, notre service d’entretien annuel inclut également le ramonage. Pour réaliser les vingt points de nettoyage et de contrôle de votre installation, il est généralement nécessaire de prévoir une intervention d’environ deux heures.
Ce que nous ne pouvons pas réparer
Contrairement à une cheminée traditionnelle, votre poêle à granulés est équipé d’éléments mécaniques et électroniques. Certains de ces éléments peuvent avoir un impact direct sur votre sécurité, tels que le pressostat qui vérifie le bon fonctionnement du ventilateur d’extraction des fumées. Si cet élément n’est pas entretenu annuellement et mal repositionné, cela pourrait entraîner une accumulation de gaz de combustion dans votre générateur, pouvant provoquer l’explosion de la vitre et causer des dommages matériels et corporels.
Sur quelle marque nous intervenons ?
Confier l’entretien de votre poêle à granulés à un ramoneur non spécialisé ne serait pas approprié. La complexité des éléments de sécurité de votre appareil nécessite l’intervention d’un ramoneur-fumiste spécifiquement formé à l’entretien de ce type d’appareil.
Chez Ramoneurs de France, nous avons suivi des formations approfondies de plusieurs jours au sein de centres spécialisés, notamment chez AXOP Formation. Grâce à ces formations, nous disposons de l’équipement et du savoir-faire nécessaires pour assurer l’entretien de votre appareil de chauffage aux granulés, garantissant ainsi votre confort et votre sécurité.
90 € TTC
+ Tarif des pièces à remplacer
Besoin d’un Dépannage de votre poêle à granulés ?